Pilot /Builder Progin Philippe
La construction de ce Lancair Legacy n°268 a débuté en 2004 chez Lancair par l’assemblage 
des ailes qui étaient prémoulées dans des moules avec double peaux carbone et nid d’abeille.
C’est Monsieur Rutimann Beat qui a initié le projet et qui a réalisé une grande partie des travaux avec un soin tout particulier.
Un cahier de construction a été établi par le constructeur original Américain afin de renseigner le constructeur amateur sur chaque étape a suivre et ainsi éviter les pièges ou les erreurs. Le dossier est vraiment très bien réalisé et permet de bien comprendre la marche a suivre.
Puis vient le jour ou l’avion est retourné sur le dos et il est chargé de plusieurs tonnes de sable afin de contrôler la statique et les collages. Ouf! il n’a pas gémi, il a tenu fièrement la charge.
Construire un avion de bout en bout fait appel a de nombreuses compétences. C’est une expérience très enrichissante. On y apprend beaucoup.
Il y a aussi un gros travail administratif afin de satisfaire aux exigence de l’EAS et de l’OFAC qui viennent expertisé l’avion avant sa mise en l’air.
Les contrôles sont nombreux, rien n’est laissé au hasard et finalement c’est la délivrance du fameux “PERMIT TO FLY ” 
C’est le 23.03.2023 que le Lancair Legacy a pris l’air pour la première fois et tout c’est passé comme prévu.
Quel bel oiseau, il est très agréable au manche, il obéi au doit et a l’oeil. 
Je me réjouis de vous croisé sur d’autres pistes dès les tests en vols exécutés.
Mes remerciements a Daniel Blanc qui sait tout faire, mes coachs Olivier Millioud et Vincent Ruchet 
et tous les intervenants passionnés de L’EAS pour leur patiences et leurs précieux conseils.
 
08.05.2023 Philippe Progin